Réseaux Sociaux : “Une image vaut mieux qu’un long discours”

Publié le 18 Septembre 2013

Réseaux Sociaux : “Une image vaut mieux qu’un long discours”

Voici une étude intéressante concernant le partage sur les médias sociaux :

  • 43% des internautes dans le monde ont ainsi partagé des photos le mois dernier, soit le premier contenu partagé,
  • loin devant ses opinions (26%),
  • ses statuts personnels (26%),
  • des liens vers des articles (26%)
  • ou des recommandations de produits, services, films ou livres (25%).

Un chiffre qui peut s’expliquer par l’explosion des mobiles avec appareils photos intégrés mais aussi des applications et réseaux dédiés à l’image favorisant un partage plus spontané et immédiat : aussitôt prises, aussitôt postées sur les réseaux sociaux.

En effet, la France est plutôt en marge de ces pratiques massives de partage à l’échelle mondiale. A l’image des autres types de contenus partagés sur le digital : “seuls” 25% des internautes français ont ainsi partagé des photos sur les réseaux sociaux le mois dernier. Loin derrière la Turquie avec ses 66% d’internautes qui partagent ce même contenu ou de l’Afrique du Sud (62%) ou encore de l’Inde (58%°). Dans la lignée des pratiques françaises, les pays comme l’Allemagne (23%) ou le Japon (13%) sont également plus en retrait face au partage de contenus photographiques.

Les nuances sont aussi à apporter en fonction de l’âge, d’autant plus avec un contenu sur la photographie : les moins de 35 ans semblent ainsi beaucoup plus adeptes du partage en France avec un score qui passe à 38% sur contenu photographique. En revanche, le sexe impacte peu dans ce pays (26% pour les hommes/ 25% pour les femmes).

Rédigé par patrice HILLAIRE

Repost 0
Commenter cet article