Mon salon de la VAD Ecommerce à moi !

Publié le 20 Octobre 2011

photo-2--copie-1.JPGJe reviens avec @Lisalaposte de 3 jours de salon à Lille. J'avoue que ma première participation au salon de la VAD Ecommerce ne m'a pas déçue.

Outre le fait qu'il y avait un nombre important  de conférences sur des thématiques très différentes, ce que je retiens surtout,c'est le côté très professionnel  des visiteurs du salon. On sent bien en circulant dans les allées que les personnes présentes sont là pour discuter business, ROI...  Ambiance studieuse donc !

Du côté des médias sociaux,ce fut également un salon très pro et plus particulièrement sur twitter. J'ai ainsi pu rencontrer le "leader historique" des tweetos lillois : Eric Delcroix (@erdelcroix) qui pour l'occasion anime le compte officiel du salon @VADecommerce. Eric a eu l'excellente idée d'ouvrir des Chop'Time ; moments totalement informels durant lesquels chacun faisait part de son expérience. J'y ai vu une jeunesse pleine de dynamisme et ayant une réelle réflexion entrepreneuriale. Cela fait du bien à entendre et cela montre combien ce secteur de l'ecommerce est source d'innovation.


Autre rencontre Mateusz Kukulka (@Mateusz) blogueur Belge (Eh oui çà existe ;-))) dont j'ai apprécié la vision du community management.

 

Enfin, ce salon a aussi été l'occasion pour moi de rencontrer l'équipe de @locita avec Florent Bertiaux @kxrz et Camille Jourdain @camj59 . Merci pour ce moment passé à échanger autour du community management et des outils du community manager.

 

Bref un salon de la VAD  qui m'a permis des rencontres IRL toujours aussi essentielles et enrichissantes dans ce monde virtuel.

 

A l'année prochaine ;-)

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #news

Repost 0
Commenter cet article

Florent 21/10/2011 12:29


Merci à toi et à Lisa pour être aussi accessible :)
On se retrouve très vite pour parler plus longtemps de community management, mais d'autres choses aussi !
Rien ne vaut les rencontres, le web n'est utile que s'il sert à rapprocher physiquement les personnes :)
A bientôt,
Florent


delcroix 20/10/2011 16:36


merci Patrice d'être venu avec Lisa ;-) au plaisir de "vous" revoir l'année prochaine :-)