Les bons outils du Community Manager (semaine1)

Publié le 4 Octobre 2010

Maintenant que je suis installé dans mon poste de Community Manager, je souhaite vous faire partager mes idées et les outils que j’utilise. Rien d’exceptionnel peut-être pour certains, mais je souhaite simplement apporter un témoignage concret de mon activité au quotidien.

 

Pour cette première semaine, je traiterai du raccourcisseur de lien.

 

Depuis plusieurs années, malgré une concurrence qui se développe avec notamment google,  j’utilise www.bit.ly . Pour  les raisons suivantes :

 

-          en me connectant, je connais précisément le taux de clic de chaque lien. Ainsi j’arrive à savoir entre Facebook et Twitter les sujets qui fonctionnent le mieux. Je donne en effet un lien spécifique pour chaque support. Ainsi je peux adapter le contenu de ma communication par rapport à l’intérêt des internautes.

-          je peux surtout, avec la fonction Customize adapter le nom de mon lien afin de le rendre plus attrayant et plus simple à traiter dans mon tableau de bord.

 

Voici les 2 raisons pour lesquelles je conserve ma confiance dans bit.ly.

 

A la semaine prochaine pour : quels outils statistiques j’utilise pour mes comptes twitter ?

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #high tech

Repost 0
Commenter cet article

Isabelle 04/10/2010 23:54


Merci pour l'article, je viens d'apprendre quelque chose. Nouvelle dans la blogosphère et l'assiduité internet, je ne connaissais même pas l'existence de raccourcisseur de lien. Même si je me
doutais de l'existence d'un outil pareil, je suis ravie de le découvrir. C'est sur ça me sera utile.