[INFOGRAHIE] Les tablonautes français et leurs usages

Publié le 18 Juin 2012

Le site /le Hub de La Poste a cherché à compiler, à travers une infographie, les éléments les plus fiables sur les tablettes, les tablonautes et leurs usages. Une « data visualization » à destination de la communauté des décideurs marketing et communication, et de tous ceux qui, comme La Poste, suivent les évolutions des consommateurs et de leurs rapports aux marques.

 

La fréquentation des sites web diminue en France (–1,8 % sur le premier trimestre 2012) alors que le trafic des applications augmente (+57,5 % sur un an), sur smartphones et aussi sur tablettes.

 

Il devrait se vendre 3 millions de tablettes numériques en France cette année, essentiellement des iPad. Qui les achète ? Des hommes surtout, bien loin de la génération Y : près de 70 % des propriétaires de tablettes ont plus de 35 ans !

 

Dans les foyers, la tablette ne vient pas remplacer l’ordinateur ou le netbook.

Elle consacre de nouveaux usages, pour se distraire, s’informer et consommer.
En e-commerce, les taux de transformation sont deux fois plus élevés avec une tablette ; 5 % des ventes en ligne de produits mode et beauté de luxe seraient déjà réalisées grâce à un iPad.

 

Toutes ces données sur le marché français sont encore très récentes, changeantes, et devront être confirmées avec la généralisation des tablettes. 

 

 

  

 

 

 

 

En savir plus ici : http://www.laposte.fr/lehub/-Les-tablonautes-francais-et-leurs-

 

Rédigé par patrice HILLAIRE

Publié dans #Community Management

Repost 0
Commenter cet article